Un nouveau contrat pour le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin
Le 18 janvier, Bernard Vauriac, Président du Parc naturel régional Périgord-Limousin et Nicolas Thierry, Vice-Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de l’environnement et de la biodiversité se sont rencontrés en Haute-Vienne pour signer ensemble le contrat du parc pour la période 2018-2020.
Cette année, le Parc naturel régional Périgord-Limousin fêtera ses 20 ans. Depuis sa création, il s’appuie sur un programme d’actions conséquent. En effet, au-delà de la gestion quotidienne du patrimoine naturel et de la biodiversité locale, il répond également à des enjeux de développement durable, économique et solidaire.
Ce nouveau contrat, concrétise ainsi la participation financière de la Région Nouvelle-Aquitaine, qui soutient ainsi la réalisation des 118 actions à reconduire sur les trois années à venir. Parmi elles, plus de 69 concernent des orientations prioritaires de la Région, notamment en faveur de l’environnement et de la biodiversité.
A travers ce partenariat, la Région confirme sa volonté de co-construire avec les Parcs naturels régionaux, un projet global, où culture, nature, économie, vivre ensemble et solidarité seraient en synergie. Les contrats du Parc des Landes de Gascogne, du Marais Poitevin et des Millevaches seront également reconduits prochainement.